Merci de tout coeur
Une initiative du Pour-cent culturel Migros à l'occasion de l'Année européenne du bénévolat


Merci de tout coeur!

Gros succès de l’action à l’occasion de l’Année du Bénévolat 2011

Pour contribuer à l’Année du bénévolat 2011, le Pour-cent culturel Migros a lancé l’action « Merci de tout cœur! ». Cette action mettait au centre les bénévoles qui aidaient autrui hors d’une association ou d’une organisation. Des personnes qui font les courses pour leur-e-s voisin-e-s âgé-e-s, qui s’occupent du transport scolaire, ou qui organisent un brunch dominical dans leur quartier.

Celui ou celle qui connaissait de telles personnes pouvaient les inscrire à « Merci de tout cœur! » afin de les remercier publiquement. Tout le monde recevait un petit cadeau. Tous les mois, dix prix étaient également offerts. Au total, 120 bénévoles ont reçu un des prix attrayants.

Toutes les "bonnes actions" ont été représentées sur la carte « Merci de tout cœur! » Depuis le début, un nombre important de personnalités ont soutenu cette action.

Avec la fin de l’Année du bénévolat 2011 se termine également l’action « Merci de tout cœur! ». Comme le montre notre carte de la Suisse, ce fut un grand succès : l'ensemble de la Suisse est parsemé d'innombrables cœurs rouges - toutes les "bonnes actions" des bénévoles.